Vous souhaitez passer votre permis de conduire et vous êtes un étudiant en alternance au sein de l’EFET STUDIO CRÉA ? Vous pouvez bénéficier d’une aide de 500 euros pour vous aider à le financer. Zoom sur la démarche à suivre.
Cette aide financière de l’État, entrée en vigueur au 1er janvier 2019, vise à améliorer les conditions des apprentis afin de faciliter leur entrée dans la vie active. L’EFET STUDIO CRÉA, la Grande Ecole des Designers, compte actuellement près de 200 étudiants en alternance qui peuvent bénéficier de ce dispositif.
Conditions pour bénéficier de l’aide
Pour bénéficier de l’aide au permis, il est nécessaire de :
- Être âgé·e d’au moins 18 ans.
- Être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution.
- Être engagé·e dans la préparation des épreuves du permis de conduire (véhicules de catégorie B).
- Ne pas avoir préalablement bénéficié de cette aide.
Cette aide est cumulable avec toutes les autres aides dont peuvent bénéficier les étudiants, y compris les prestations sociales. Quel que soit le montant des frais engagés pour passer le permis de conduire, le montant accordé est de 500€. De plus, les apprentis ne sont pas dans l’obligation de justifier de déplacements entre leur centre de formation et l’entreprise.
Démarche à suivre
Afin de compléter votre dossier, les pièces à fournir sont les suivantes :
- Un formulaire de demande d’aide complété et signé par l’apprenti.
- Une copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport ou titre de séjour).
- Le devis ou la facture de l’école de conduite, datant de moins de 12 mois par rapport au jour de la demande d’aide, et précisant qu’il/elle concerne la préparation du permis B.
- Un relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN).
- Un n° d’enregistrement du contrat d’apprentissage.
Vous pouvez adresser votre demande directement à Alice Padioleau (apadioleau@reseau-ges.fr).