Tout savoir sur le Bachelor Design Graphique et Numérique


Actualité publiée le 27 janvier 2023

Opter pour des études dans la filière du design graphique et numérique est un choix très judicieux. Le secteur, très dynamique et innovant, embauche massivement. Pour parvenir à trouver un emploi dans le domaine, il faut néanmoins suivre une formation technique et professionnalisante. Dans ce contexte, il est possible de suivre un Bachelor Design Graphique et Numérique et de bénéficier d’un cursus immédiatement spécialisé dans la discipline.

 

bachelor DGN

© Unsplash

Suivre un Bachelor Design Graphique et Numérique : s’orienter au plus tôt

L’avantage majeur du Bachelor Design graphique et Numérique, c’est qu’il s’agit d’un cycle d’apprentissage spécialisé dans le secteur. À ce titre, ces cursus bénéficient d’un très haut niveau d’apprentissage, surtout s’ils sont pris en charge par une école spécialisée et reconnue.

 

Avec un Bachelor Design Graphique et Numérique, les étudiants disposent de trois années complémentaires en vue de découvrir et d’approfondir les principales matières du secteur. Ils suivent des modules comme la communication visuelle, en découvrant et maîtrisant les principes de la mise en page, du design de produit ou de la typographie. Selon les programmes, ils peuvent également profiter d’une sensibilisation graphique et artistique et étudier l’Histoire de l’art, développer une culture du design et suivre des sessions de dessin classique avec des modèles vivants.

 

Les enseignements proposés au programme d’un bon Bachelor Design Graphique et Numérique doivent sans cesse être mis en cohérence avec des modalités pratiques d’entraînement. Le design numérique est une discipline des arts appliqués, il est donc crucial que les étudiants apprennent véritablement à utiliser les outils du secteur. Le Bachelor doit par ailleurs permettre de parfaitement manier et de maîtriser les outils logiciels comme InDesign, Photoshop et Illustrator, ainsi que les nouvelles propositions sur le marché de la PAO.

 

Ce qui est important, c’est la pré-spécialisation offerte par un cursus de type Bachelor. Les recruteurs du secteur apprécient en effet les profils qui font preuve d’un haut niveau de compétence et d’un minimum d’expertise à l’issue de leurs études. En suivant un enseignement spécialisé selon la modalité de l’alternance, il est alors possible de trouver un emploi dès l’obtention de son diplôme.

Le Bachelor Design Graphique et Numérique : la clé de l’emploi ?

Ainsi, les étudiants qui se lancent dans la vie active dès l’obtention de leur Bachelor Design Graphique et Numérique ne sont pas rares. Ils peuvent en effet intégrer très rapidement des emplois comme designer graphique, illustrateur, web designer ou UX Designer.

 

Pour y parvenir, il faut néanmoins que le cursus présente des caractéristiques spécifiques :

  • Un haut niveau d’apprentissage académique et un titre à la fois reconnu par l’État et par les professionnels du secteur.
  • Une pédagogie pratique, innovante et actualisée : stages en alternance, workshops, présence d’enseignants experts de leur discipline, séminaires professionnels, etc.
  • Un programme complet articulé autour des principaux pôles du design graphique et numérique qui suit une progression croissante en difficulté.

 

Le Bachelor Design Graphique et Numérique de l’EFET STUDIO CRÉA a regroupe toutes ces caractéristiques tout en offrant aux étudiants un accompagnement pédagogique et administratif premium.

 

 

En optant pour un Bachelor Design Graphique et Numérique au sein d’une école prestigieuse spécialisée, les étudiants bénéficient alors d’un bagage complet dans le but de faire carrière dans le secteur. Naturellement, pour ceux qui le souhaitent, le Bachelor constitue un premier palier donnant accès aux cycles de spécialisation comme les Mastères.

200